jeudi 20 octobre 2011

10 choses dont je ne pourrais plus me passer dans notre nouvelle vie

1. L'épicerie par internet : l'invention du siècle pour les familles d'aujourd'hui! On commande tout par internet (ici, chez Tesco), dans le confort de notre foyer, et le tout nous est livré le lendemain, dans la plage horaire de notre choix. Génial! Et ça nous évite tellement de crises à la caisse, pour les foutus bonbons...
2. La sieste obligatoire pour tous : "dors, dors pas, c'est deux heures dans ta chambre, tranquille"...ça, c'est pour Jean-Léon. Pour nous, ça veut dire du temps pour faire l'épicerie, prendre nos courriels, faire la vaisselle. mais aussi se reposer. Question de survie, pour tous. On laisse encore un peu de temps à Aurèle pour s'habituer...
3. Smooth infusion d'Aveda pour mes cheveux : je sais, j'en ai déjà parlé. Mais même avec deux enfants, ce petit produit demeure un incontournable pour moi. Et comme le suggérait Gwyneth Paltrow il y a quelque temps dans le Guardian Weekend, je l'applique le matin, en faisant mes redressements assis.
4. Vital Defense de Yon Ka pour mon visage : crème anti-pollution, anti-âge, anti-tout. C'est juste si je ressens encore un peu de fatigue après l'avoir appliquée (toujours en faisant mes redressements assis).
4. Le magasinage par internet : sans blague, je ne pourrais plus vivre sans ça. Depuis que j'ai eu Jean-Léon, je DÉTESTE magasiner dans les "vrais" magasins. Quelle perte de temps! La preuve qu'on change vraiment quand on a des enfants.
5. La poste : pour se faire livrer tout ce qu'on achète par internet mais surtout pour rester en lien avec notre monde qui nous écrit, nous envoie des cadeaux et de belles cartes de toutes sortes, avec de si beaux mots dedans (merci grand-maman Rita et grand-papa JP, Mimi, Gus, Jacinthe, Thérèse, Aileen, Hélène pour toutes les cartes postales, MN et les filles pour les photos...). Le facteur n'a jamais été aussi attendu! Jean-Léon accourt dès qu'il entend la "trappe" de la porte.

Les positions suivantes de mon palmarès appartiennent toutes à la catégorie : "Mon bébé boit aux 2 heures et j'essaie de survivre!" (Pour ceux que ça intéresse, Aurèle pèse maintenant 9 livres et demie!)

6. Mon écharpe de portage (poche Aussie de Maman Kangourou) : j'amène Aurèle partout avec moi dans cette écharpe, avec laquelle j'arrive aussi à allaiter en toute discrétion. Elle est pratique, facile à porter, confortable, unisexe. En plus, quand c'est JF qui la porte, il a droit à plein de regards attendris de la part de passants qui n'ont jamais vu ça (c'est ce que dit leur visage, du moins) et il prétend pouvoir manger gratuitement dans les restaurants péruviens du monde entier.
7. Mon coussin d'allaitement Bébé Carrousel : Fini de me ruiner le dos dans une position inconfortable. Merci Julie de me l'avoir recommandé!
8. Mes chandails d'allaitement Momzelle : pour allaiter partout et en toute discrétion. Je ne suis pas encore certaine de la tolérance des Anglais à l'allaitement en public alors je ne prends pas de risque. Ce serait plate de me retrouver en tôle pour ça...
9. Le moïse à côté du lit et
10. Ma lampe frontale : cadeau de mon homme, un must pour les rendez-vous nocturnes avec mon petit bébé d'amour. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant?


4 commentaires:

  1. Tu es incroyable Elsa,
    C,est vrai que ce matin c'est une bonne dose de rire ça fait du bien.Tu pense a tout ou presque hihi.vraiment hot xxx France

    RépondreSupprimer
  2. Merci France! Contente de te faire rire de ton beau rire communicatif!

    RépondreSupprimer
  3. Tu es imbattable, Elsa!! Je viens de lire tes dernières entrées sur le blogue. Et Tomasz qui me demandait: est-ce que Elsa a encore le temps d'écrire sur son blog? Ha!ha!ha! Ben elle le trouve le temps faut croire. Bien bon pour toi! Tu nous fais bien rire et me rappelle les bons moments du début avec un deuxième bébé. Porte-toi bien et bonne survie!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sorine! Contente de vous faire rire! Dis-moi que ça se place avec le temps...;-)

    RépondreSupprimer

Écrivez-nous, que vous soyez membre ou non de notre blog!