jeudi 27 octobre 2011

Trois ans, un point tournant (suite et fin)

L'anniversaire de Jean-Léon a finalement pris des allures de festival. Comme il se doit. C'est généralement le cas quand c'est MON anniversaire. Je ne verrais pas pourquoi il n'en serait pas de même pour mon fiston!

Le soir de sa fête, on avait donc organisé un rendez-vous téléphonique (et télévisuel!) avec ses grands-parents de Québec. Quelle fut la surprise de Jean-Léon de découvrir, sur l'ordinateur, ses grands-parents et sa marraine coiffés de chapeaux de fête, avec des flûtes et même un gâteau garni de trois chandelles. Il a tout de suite joué le jeu et a voulu souffler ses chandelles! Il a ensuite déballé, en direct à la "Télé-Jean-Léon", tous les cadeaux envoyés d'avance par la poste et cachés dans notre garde-robe depuis des jours : tout ce qu'il faut pour jouer au pirate (déguisement, coffre, carte et même tatouages!) et un déguisement de Robin des Bois. Il avait aussi reçu la veille, de sa marraine Mimi, un sac de couchage et de nous, une lampe frontale pour le camping (et pour faire comme maman!). Tout pour plonger de plein pied dans les mondes imaginaires de notre garçonnet!



Nous avons ensuite dégusté en famille un des repas préférés de Jean-Léon : "fish and chips" maison, miam! (Il aime presque autant la partie "fish" que la partie "chips") Et on a remis ça avec d'autres cadeaux, cette fois de la part de grand-maman Nicole et grand-poupou. Notre musicien en herbe était ravi de son saxophone! 


Avec Aurèle dans mes bras, mon grand garçon à mes côtés, ma mère et mon merveilleux JF, je n'aurais pu souhaiter plus bel anniversaire à mon ex-petit bébé né il y a trois ans, dans un brouhaha qui ressemblait à celui de ce soir, fait d'excitation, de joie... et de fatigue. 

Trois gâteaux au chocolat plus tard (dont un virtuel, heureusement!), notre Jean-Léon s'est couché, lui, épuisé et encore tout fébrile d'avoir autant fêté, en me disant qu'il avait "encore faim"... 


3 commentaires:

  1. Merci, merci de nous partager cette belle aventure!

    RépondreSupprimer
  2. Ah El;sa tu me fait capoté On est aller souper chez tes beaux parents hier je sais que tu as vu les photos et je te dirais que je leur disait comment je te trouvais génial de faire un suivit comme ça de votre séjour semaine apres semaine .super hot comme dise les jeunes lache pas je te suis religieusement et je vais continuer en Floride toute l'hiver.Bonne semaine et bisou a tout le monde xxx France

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux de nous suivre! @ France : Bon hiver en Floride!
    @ Lucie : il paraît qu'il a neigé dans le parc...On entend d'ici le moteur de la motoneige de Gaston qui se prépare! C'est Jean-Léon qui va être jaloux, il a une nouvelle passion pour les motoneiges ;-)

    RépondreSupprimer

Écrivez-nous, que vous soyez membre ou non de notre blog!