jeudi 29 décembre 2011

Spécial Entrevues de fin d'année : Jean-Léon, 3 ans

Allons-y avec une tradition de fin d'année qui me plait bien : celle des grandes entrevues. Pour l'occasion, je fais une Céline Galipeau de moi-même et je vous présente une figure marquante de 2011 : Jean-Léon, 3 ans.
***
Entrevue réalisée le 23 octobre 2011, pendant le souper, en mangeant du spaghetti avec papa, maman et grand-maman Nicole (Aurèle est dans sa balançoire). Toutes les réponses sont recopiées telles que formulées par Jean-Léon, aucune réponse ne lui a été soufflées à l'oreille (ou si peu).

Quel gâteau de fête aimerais-tu pour ton anniversaire de 4 ans ?
Un pirate.

Et pour tes 5 ans ?
Un robot.

Quel est ton plat préféré ?
Le spaghetti.

Qu'est-ce que tu n'aimes pas manger ?
Le piment fort. Ça pique trop.

Quel est ton sport préféré ?
Le rouli-roulant et la planche à neige. Non! Le "skate-board".

Quel est ton animal préféré ?
Le lynx du Musée [des Sciences Naturelles, à Oxford - qui s'est avéré être un guépard] et le poney miniature.

Quelle est ta couleur préférée ?
Jaune comme ça [il montre un bloc Lego].

Quelle est ton émission préférée sur l'ordinateur ?
"Toc, toc, toc" et les "Mélodilous" qui font du surf.

Quel est ton moyen de transport ou véhicule préféré ?
Le camion "monstre" [les "Monster trucks", camions à gros pneus].

Quels sont tes livres préférés ?
Un cadeau pour Sophie [de Gilles Vigneault, cadeau de Sylvie] et Edouard et sa fusée [Edward built a rocketship, cadeau de Jonas].

Quel est ton dinosaure préféré ?
La limule [un obscur animal préhistorique].

Qu'aimes-tu faire avec papa ?
Travailler et me batailler.

Qu'aimes-tu faire avec maman ?
Jouer à la maman et au papa.

Que vas-tu faire quand tu seras grand ?
Je vais travailler à l'université avec papa et on va travailler dans son bureau.



3 commentaires:

  1. Il veut vraiment tout faire comme son papa, même avec toi!
    Magnifique entrevue, toi au moins tu poses les vraies questions!!
    Marie-Noël
    XX

    RépondreSupprimer
  2. Par souci d'exhaustivité et de précision, je tiens à souligner que la limule, comme le coelacanthe, est une espèce animale qui a survécu de l'époque des dinosaures jusqu'à aujourd'hui. - Les Dinosaures, Découvertes Gallimard (Cadeau de PO)

    ;-)

    JF

    RépondreSupprimer
  3. Je vous ai dit de ne pas compter sur moi pour les sciences naturelles.
    @Marie-Noël : j'ai pensé lui demander comment faire pour être heureux malgré l'injustice, la mort et la maladie mais je n'ai pas osé. J'avais peur de sa réponse, en fait...

    RépondreSupprimer

Écrivez-nous, que vous soyez membre ou non de notre blog!