mardi 31 janvier 2012

Mon cheveu (en rappel)

Coupe, coupe, coupe. Voilà! c'est fait! J'ai fait couper mes cheveux. Je me sens si légère depuis!

Finis les cheveux longs que je faisais pousser depuis un an environ. Retour à la petite coupe structurée que j'ai portée pendant une dizaine d'années. C'est le retour de l'ancien moi!

Je sais, je sais, certains et certaines seront déçus, dont le principal destinataire de ma beauté. Je sens donc le besoin de me justifier. Voici donc les raisons qui m'ont encouragée à couper court :

1) Les pinces, élastiques et autres accessoires pour les cheveux me donnent mal à la tête. Ben quoi, c'est vrai.

2) Ma chevelure était assez fournie (pour ne pas dire que "j'ai épais de cheveux"), ma tête demandait un entretien que ma vie de "maman de deux enfants en bas âge" me permettait difficilement.

3) Mais surtout, chaque fois que je me regardais avec les cheveux longs, j'avais du mal à me reconnaitre. Je trouvais ça correct ou même beau, parfois, mais ce n'était pas moi. Que voulez-vous, je ne me suis pas habituée à mes longueurs!

Tout ça pour dire que j'ai percé le mystère du salon anglais, avec sa hiérarchie de coiffeurs : master stylist, top stylist, stylist tout court, chacun a son expérience...et son prix! C'est donc "Poppy" qui a fait ma coupe : une top stylist de 21 ans, vêtue d'une combi-short mono-bretelle en plein mois de janvier. Je n'étais pas sûre de pouvoir lui faire confiance, mais il était déjà trop tard pour reculer. Les trois produits et quatre manipulations (produits, brosse, fer plat, re-brosse) qu'elle a imposés à ma chevelure me font craindre le pire pour les semaines à venir : avec les cinq minutes disponibles quotidiennement pour me coiffer, pas sûr que ce sera beau tous les jours....mais bon, j'essaie. Et puis ça repousse, non?

Alors, vous aimez mon nouveau ancien moi ?



7 commentaires:

  1. J'aime ton nouveau et / ou ton ancien toi! C'est quelque chose faire confiance à une coiffeuse en short-bretelle inconnue! Bravo, tu as relevé le défi!
    Marie-Noël
    XX

    RépondreSupprimer
  2. Poppy? C'est un nom qui existe vraiment ou c'est son artiste-nom?
    J'ai rendez-vous demain avec Rebecca... Je t'en donnerai des nouvelles!
    Maude

    RépondreSupprimer
  3. Je penche pour l'artiste-nom. Merci les filles de me soutenir dans ma démarche!

    RépondreSupprimer
  4. Le cheveu reste un sujet inépuisable!
    Maude

    RépondreSupprimer
  5. Bon alors, après le troisième essai, je veux simplement dire que lorsque nous habitions la France, je choisissais un salon en fonction du nombre de clientes, et ça m'a toujours bien servie. Et puis, c'Est moi qui gardait Siméon pendant que sa maman essayait un nouveau salon. Et je peux dire que les résultats sont positifs. Ah! Que les hommes ont de la chance parfois de ne pas se casser la tête pour un cheveu !!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est un bon truc, Françoise. Sauf qu'ici, il y a tellement de salons que c'est difficile d'en trouver un plus achalandé que les autres. Je pense d'ailleurs en essayer un autre la prochaine fois...pas sûre que je resterai fidèle à Poppy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors. s'agit-il de la coupe que nous voyons sur la photo plus haut ? C'est bien, mais je ne vois pas beaucoup de changements. Je m'imaginais une coupe très courte. Maude, de son côté, est revenue avec une coupe qui ressemblait à ce que faisait Audrey. Je pense qu'elle est satisfaire. Ah! Les cheveux !!!! Il ya des avantages à naître du côté des hommes...

      Bisous à vous quatre,

      Françoise

      Supprimer

Écrivez-nous, que vous soyez membre ou non de notre blog!