mardi 17 janvier 2012

Nouvelle année, nouvelles amitiés

Dans notre gouvernement familial, c'est moi la responsable du ministère des Affaires extérieures. En clair, ça veut dire que j'ai la mission de nous faire des amis. Voici les résultats de mon travail des derniers mois dans ce dossier.

Au groupe de jeu du jeudi matin, à North Oxford, j'ai rencontré mon amie Juliette et son beau petit Ilyan, 2 ans, le nouvel ami de Jean-Léon. Juliette est française et son mari, Braham, est originaire du Niger, pays dont la langue officielle est également le français. Ils habitent à dix minutes de chez nous. Nous avons eu le bonheur de célébrer avec eux la nouvelle année, autour d'un bon gigot d'agneau à l'africaine, préparé par Braham.

Avec Jean-Léon et Ilyan, j'en ai eu plein les bras pour la soirée...
sous l'oeil attendri de Jean-Fred
Nos charmants hôtes, Juliette et Braham,
en compagnie de notre succulent repas


Les garçons s'amusent...

et Aurèle mange ses poings!


Les amis partagent leur dessert : Ilyan s'affirme....

et Jean-Léon joue du coude. La lutte est serrée!

Nous sommes entrés dans la nouvelle année en comptant sur une autre nouvelle amitié. Sophie est aussi française et je l'ai rencontrée par le biais d'un forum de maman d'Oxford (sur Mumsnet). Elle est mariée à Ed qui est anglais. J'ai rendu visite à Sophie pour la première fois au mois de novembre, alors qu'elle venait d'accoucher de son petit Lucas. Je lui ai fait cadeau d'un porte-bébé dont je n'avais pas besoin (j'en avais apporté trois de Montréal!). Nous avons lunché ensemble au restaurant avec les enfants, le midi du jour de l'an. Son fils est le premier ami d'Aurèle. Ils ont un mois de différence.

Lucas (2 mois) et Aurèle (3 mois) : des amis de longue date...

2 commentaires:

  1. De nouvelles amitiés, de nouvelles racines!

    JL est le digne fils de ses parents! Il sait choisir ses combats :)

    Siméon a rit en voyant chacune des photos!

    Maude

    RépondreSupprimer
  2. En effet, Maude. On se sent vraiment adaptés maintenant que nous avons des connaissances, des amis. Et comme c'est assez petit ici, je croise souvent les mêmes mamans, du "play group" ou d'ailleurs. C'est chouette. Contente d'avoir diverti Siméon! Et tu as raison, Jean-Léon a le sens des priorités! Tout pour remporter la plus grosse part des profiteroles au chocolat (cuisinées par moi-même)!

    RépondreSupprimer

Écrivez-nous, que vous soyez membre ou non de notre blog!