jeudi 8 mars 2012

Pique-nique à l'irlandaise

"En Irlande, les gens n'attendent pas qu'il fasse beau pour faire quelque chose. Sinon, ils ne feraient jamais rien."

Ces phrases, je les entends depuis que je suis toute petite, soit depuis que mon père est allé visiter ce pays en juin...1978! On pourrait penser qu'il radote un peu, mais en fait, ce sont les paroles d'un sage. C'était vrai en 1978 et ce l'est encore aujourd'hui!

Or qui aurait cru que j'allais un jour vivre ces phrases, en faire l'expérience plus souvent qu'à mon tour en ce printemps hâtif à Oxford ? Car le prix à payer pour avoir ce printemps avant tout le monde, c'est la pluie et la grisaille.

Ces phrases à propos de l'Irlande me reviennent en tête quand je regarde ces photos de notre dernier pique-nique sous la pluie. Jean-Léon et moi voulions bien aller au café, l'autre samedi, mais c'était complet partout. Et pas facile de trouver un endroit où se poser avec ma poussette double... Nous avons donc opter pour un chocolat chaud à la terrasse d'un café qui ne fait que terrasse, en plein centre d'Oxford. Il ne pleuvait pas encore quand nous avons pris cette décision. Puis, la pluie s'est mise à tomber, un peu, beaucoup...
Heureusement, comme le dit Jean-Léon, qu'"on n'est pas fait en chocolat!" 

Miam! Un bon chocolat bien mouillé.
Absent de la photo : Aurèle qui dort dans sa poussette...sous la pluie.

3 commentaires:

  1. Non mais, quel look avec cette casquette ! Un véritable petit british !!!
    Prise par autres choses, je n'ai pas regardé ton blog depuis qq jours. Je me réjouis à toutes les fois de vous retrouver en paroles et en photos.
    Merci de nous faire partager cette vie à l'anglaise,
    Bisous,

    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Merci Françoise de nous suivre! En effet, Jean-Léon a beaucoup de style! J'espère que vous allez bien tous les deux et que l'arrivée du printemps vous réjouit. À bientôt xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que JL a du style ! Il tient ça de sa maman, c'est tellement évident !

      F.

      Supprimer

Écrivez-nous, que vous soyez membre ou non de notre blog!