jeudi 3 mai 2012

Blenheim Palace

Ma tante Thérèse est venue passer 15 jours chez nous. Elle a partagé avec enthousiasme notre quotidien, a été d'une grande aide avec les enfants et la maison et a pris beaucoup de plaisir à découvrir l'Angleterre pour la première fois. Elle a été une voyageuse formidable et une hôte exemplaire !
Porte qui s'ouvre sur la cour de Blenheim Palace

Quand est venu le moment de rentrer chez elle, Air Canada lui a joué un vilain tour : le transporteur a fait de la surréservation (overbooking) et elle s'est rendue à l'aéroport d'Heathrow pour rien. Son avion était complet, impossible d'embarquer. Et cela, même si on avait confirmer son vol la veille de son départ. Nous n'avions cependant pas enregistrer son billet par internet puisque, comme me l'avait confirmé la préposée au téléphone, il était possible de le faire sur place, en arrivant à l'aéroport. Hé bien, apparemment, non. Pas cette fois.
Tout ça pour dire que ma tante est restée avec nous trois jours de plus grâce à cet imprévu de taille. Trois jours pendant lesquels il a fait un temps superbe et qui nous ont permis de boucler la boucle en faisant une dernière sortie touristique. Nous sommes donc allés passer notre samedi à Blenheim Palace, qui se trouve à 25 minutes de bus de chez nous.

Lieu de naissance de Winston Churchill et résidence du duc de Marlborough un des plus beaux palais du pays dû à sa conservation et à son ampleur, le palais de Blenheim se trouve sur un immense et magnifique domaine comprenant de vastes champs et collines où pique-niquer, des jardins, un parc aménagé pour les enfants et auquel on accède en prenant un petit train, un café, une magnifique terrasse et des bâtiments ouverts aux visiteurs.
L'entrée à colonnade du palais
Dans la cour devant le palais, vue sur la grande porte.
Avant que je lise l'interdiction de toucher au canon
Le billet pour entrer dans le palais est coûteux (20 livres) mais se transforme ensuite en laisser-passer annuel pour visiter le site. La visite dure 30 minutes et se fait avec une guide, on ne peut pas visiter le palais librement, la consigne est très claire et les madames du palais ne sont pas très avenantes.

Avec une poussette double et un enfant de 3 ans, on a vite opté pour l'option "extérieur seulement". Nous avons pu admirer les environs, le lac, les jardins, bien assis au soleil sur la terrasse, à déguster une glace. Un moment de pur bonheur que nous n'oublierons pas de sitôt.

Vue arrière du palais, avec bassins et jardins


Un petit prince dans la cour du Palais

Une bonne glace pour Jean-Léon...
une bonne suce pour Aurèle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous, que vous soyez membre ou non de notre blog!