mercredi 7 septembre 2011

Enfin arrivés!


Nous voici enfin arrivés à destination, dans la toute "british" ville d'Oxford! Nous sommes arrivés de Bruxelles par le train à grande vitesse, vendredi midi le 26 août (35 semaines de grossesse pour moi). Jean-Léon a beaucoup apprécié le voyage et a passé son temps à chantonner "Chuggington" (air connu des parents d'enfants de moins de 5 ans).
Nous avons pris possession de notre modeste mais très fonctionnel appartement semi-meublé (le "semi" inclut des lits, une table de cuisine, des chaises, un divan, des commodes pour tout le monde et une table de travail, bref l'essentiel), situé à une dizaine de minutes en bus du centre-ville d'Oxford, dans le très beau quartier de Summertown. 

Summertown House
À notre arrivée, des familles échangeaient en sortant leurs vélos, en conduisant les poussettes, en poussant des valises. Tout le monde nous a semblé bien sympathique et cordial. Nous sommes donc ravis d'avoir accepté cet appartement de Summertown House, une résidence où se trouvent autant de jeunes familles comme la nôtre. Ce qui m'a le plus frappé, à notre arrivée, ce fut l'odeur se dégageant des lieux entourant l'immeuble. La bonne odeur d'arbres, de feuillage et de fleurs. Nous sommes entourés d'arbres et de verdure, tout cela semble bien agréable.
Après un tour assez sommaire de la ville (nous avons deux ans pour la découvrir et je ne marche pas longtemps et encore moins vite avec mon gros ventre), nous prenons le temps de nous installer, lentement et petit à petit. 

Ce n'est pas facile de repartir à zéro et surtout, ça peut être très couteux. Nous prenons donc notre temps et essayons de nous concentrer sur l'essentiel, tout en étant à l'affût des aubaines et des offres à donner, assez fréquentes autour de nous, il nous semble. C'est quand même excitant d'avoir un nouveau chez-nous à aménager, surtout qu'il nous offre au moins deux choses que notre appartement du Mile End ne possédait pas : de la lumière et des portes! Nous en sommes bien contents.

Jean-Léon essaie fort de parler anglais ("tchurter, tchaïzes" (et parfois "speak englisssshhhh") sont des syllabes qu'il répète sans cesse aux inconnus qui lui parlent. Il se fait la bouche à l'accent on dirait, c'est très comique!), a déjà adopté sa chambre et s'y endort facilement. Il aime bien le module en bois qui se trouve derrière notre immeuble (pratique car tout près de la buanderie), il veut à tout prix se tenir au 2e étage des autobus et il ramasse autant de ballons qu'il peut sur sa route. Nous essayons de reprendre une routine plus normale que celle des vacances, très exigeante pour sa petite personne de 2 ans et 3/4 ainsi que pour ses parents.


Le module de jeu derrière notre immeuble :
pratique à tout heure du jour pour amuser Jean-Léon

Notre aventure anglaise commence donc ici...en espèrant que vous serez nombreux à la partager!
Elsa 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous, que vous soyez membre ou non de notre blog!