dimanche 9 octobre 2011

Un autre anniversaire

Un an de mariage. Un an d'un bonheur renouvelé et grandissant.
Notre vie a tant changé depuis ce jour, pas le plus beau de notre vie - rien ne peut battre la naissance de nos deux trésors, mais le mieux rempli : rempli d'amour, d'émotion, de souhaits sincères, de sourires, plein de la belle présence de tous ceux que l'on aime et qui comptent pour nous. 


Nous avons souligné notre premier anniversaire de mariage en passant une belle journée en famille. Tout a commencé par un rendez-vous avec la sage-femme à l'hôpital pour attester de la forme splendide d'Aurèle. Il fait tout comme un champion! Il grossit bien et est en pleine santé (maman aussi, d'ailleurs, mais elle, elle ne grossit pas, elle fond à vue d'oeil!). On lui a aussi fait le cadeau d'une suce toute neuve pour l'occasion : c'est qu'il veut téter, ce petit! Et après un boire de 45 minutes, on a cru bon de l'initier à la Chose, d'autant qu'il avait trouvé son pouce quelques fois dans les derniers jours.

Ensuite, on a lunché dans un des pubs les plus célèbres d'Oxford : The Turf Tavern. Un pub tout en recoins, avec de belles terrasses, très rustique et où on y sert de la bonne bouffe anglaise. Rien de raffiné, soit, mais un vrai régal de bonne friture et de viande rôtie. Jean-Fred a pris le rôti du dimanche ("Sunday's roast"), Jean-Léon et moi avons partagé un plateau de quatre mini-burgers (dont deux jambon et boeuf) accompagnés de frites et de "pickles" panés (surprenant, mais pas mauvais du tout) et grand-maman a pris le classique "fish n chips". Le clou du repas a cependant été la finale : un plateau de desserts comprenant un brownie avec sa sauce au chocolat, un pouding aux dattes avec sauce au "toffee", une pointe de "cheescake" aux pistaches, une glace à la "clotted cream" (un délice!), le tout agrémenté de deux sauces, l'une anglaise comme il se doit, l'autre faite de crème fraîche. On a bien pensé à H., à l'ami Jean, à Isa, et à tous les autres amateurs de desserts...Miam!

Après du magasinage au Marks and Spencer pour JF qui commence demain les cours à l'université, nous sommes rentrés prendre un bon repas bien arrosé d'un Cava très honnête et goûteux que JF avait acheté en secret. Jean-Léon a même eu droit à son premier verre de pétillant...coupé dans de l'eau! Et il a aimé!

Et moi, j'ai eu droit à un cadeau pour l'occasion : un beau stylo Waterman. Pour ma part, mon cadeau se trouvait dans les bras mêmes de Jean-Fred : notre beau petit Aurèle tout neuf. C'est ce qui arrive quand on n'a pas le temps de magasiner!

Santé, les amis! On pense à vous et on vous embrasse bien fort!

Et oui, on est des parents comme ça!
Autoportrait en voyage de noce

3 commentaires:

  1. Hum ... je salive en lisant la description du plateau des desserts ! La sauce au toffee ... ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'était tellement sucré, Isa. J'ai failli y laisser quelques papilles...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben super de belle journée pour votre anniversaire Félicitation.Vous donnez vraiment l'impression d'etre heureux comme des rois.Mais je trouve tellement amusant ce vous lire comme ça et de voir le changement des enfants,de votre quotidien on peux dire,j'adore vous suivre.A samedi .Je ne sais pas la température chez vous mais ici trop chaud pour etre à l'extérieur en Californie Byby xxx France

    RépondreSupprimer

Écrivez-nous, que vous soyez membre ou non de notre blog!