jeudi 16 février 2012

Quoi faire à Londres avec un enfant de trois ans

1) Le Diana Memorial Playground, au coeur de Kensington Gardens.



Un véritable incontournable! Nous l'avons découvert par hasard, 15 minutes avant la fermeture (une dame circule avec une grosse cloche qu'elle fait sonner pour indiquer que c'est le temps de s'en aller, les petits amis...), malheureusement pour Jean-Léon qui n'a pas pu épuiser le potentiel de jeu du très grand bateau (de pirates, il va sans dire) en bois qui trône au milieu du parc. Plusieurs modules en bois, des tipis, ainsi que différentes aires de jeux finissent de faire de ce parc le paradis des petits. 

Vérifier les heures d'ouverture avant de s'y rendre, elles varient selon les saisons.




2) Natural History Museum (Musée d'Histoire naturelle).
Parmi la multitude de choses à voir dans cet immense musée, l'imposante collection de dinosaures que l'on contemple d'une galerie où tout le monde circule dans le même sens. On reconnaît bien là le savoir-vivre des Anglais...
Mais le clou de la visite demeure un immense dinosaure articulé, un T-Rex, préciserait Jean-Léon. Attention car les petits pourraient même en avoir peur...on dirait vraiment un vrai!
L'entrée est gratuite, comme dans la plupart des musées londoniens.



Un garçonnet attentif
qui voulait connaître le nom de chacun des dinosaures

Parmi les préférés de Jean-Léon : deux diplodocus animés

Le fameux T-Rex


3) London Zoo, dans Hyde Park.
Juste avant d'arriver au zoo, dans Hyde Park
Même pour qui n'aime pas les zoos, celui-ci vaut le déplacement. Entièrement refait et réaménagé, on y trouve des animaux en santé et qui ont l'air heureux, une serre de papillons, plein de félins, une grande terrasse habitée par les wallabys (bon, quand on y est allé, ils se cachaient au fond et ça nous aurait pris des longues-vues pour les voir, mais il était là quand même!), des oiseaux exotiques, des singes, gorilles et  autres primates, des lémures, chiens de prairies et autres petits animaux cute, de même qu'une basse cour et des lamas. Ouf! Prévoir plusieurs heures voir une journée entière si on veut tout voir. Pour notre part, nous n'avons pas eu le temps pour les animaux de la jungle de type girafe et zèbre, qui se trouvent dans une autre aile du zoo, de l'autre côté du site principal. L'entrée au zoo coûte très cher (les 3 ans payent déjà) mais c'est un succès assuré et on peut manger sur place dans cafétéria très family friendly où on sert de la bouffe très décente.

4) Tour de ville en bus.

Idéal pour se reposer et en voir le plus en peu de temps. Le tour complet dure plus de 3 heures. Avec un peu de chance, les enfants dorment et on en profite encore plus!





Surtout, éviter Harrod's pendant les soldes annuelles.
Impossible d'y circuler avec une poussette!

8 commentaires:

  1. Et une carrière de guide touristique, ça te tenterait, ma belle Elsa? tu es vraiment la pesonne ressource de la "british way Life". Oh, dear...!

    Bisous,
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. C'était mon rêve quand j'avais 8 ans! On avait une croisière en Grèce et j'adorais notre guide qui s'appelait Julie. Je ne l'ai jamais oubliée, elle faisait à mes yeux une vie de rêve! Merci de nous suivre, chère Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À voir la bouille de Jean-Fred dans le bateau de pirate, on sait qui s'amuse le plus !

      F.

      Supprimer
  3. J'en connais un qui adorerait le bateau de pirate! Dommage qu'il y ait des heures d'ouverture...
    Le T-Rex, le plus féroce des dinosaures comme dirait Édouard, semble être le même que celui de l'exposition du Centre des sciences. Les dinosaures sont articulés et crient dans un décor et une ambiance plus vrais que nature. Édouard a eu un peu peur et Siméon a eu la frousse de sa vie!
    Maude xxx

    RépondreSupprimer
  4. Plusieurs enfants pleuraient, en effet, en arrivant dans la salle du T-Rex, qui était l'apothéose de la visite. Faut dire qu'il faisait assez noir dans la salle et on se faisait un peu surprendre par l'immense bête. Ça nous en prendrait un portatif, à la maison. Tu ne veux pas obéir? Je sors le T-Rex!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis verte d'envie!
    J'y étais encore à l'automne... puis ma fille en janvier...
    Je rêve d'y être encore.

    Une autre suggestion; un p'tit café au Russell Square (dans Bloomsbury) en regardant les innombrables chiens que leurs maîtres y amènent (ça c'est pour le "3 ans").

    Et grimper sur les lions de Trafalgar Square; ma marmaille les a usés ;-)

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. On a bien aimé aussi les lions de Trafalgar! Londres, quelle ville quand même, n'est-ce pas?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui; quelle ville! C'est la ville où je voudrais être! En fait, peu importe où; j'aime tout le Royaume Uni. On a passé quelques mois dans un "bled pourri" (Nottingham! Mais attention; le Derbyshire est fabuleux)) que j'adorais quand même! Vivement la prochaine virée, que j'aille voir le menu du mois chez EAT. et qu'on assiste à un autre musical et.... et tout quoi!

      Supprimer

Écrivez-nous, que vous soyez membre ou non de notre blog!