mardi 15 mai 2012

Concert intergalactique avec un astronaute et des extraterrestres




Depuis que Jean-Léon a 3 ans, nous avons fait notre entrée dans le monde des activités pour enfants. Et nous en sommes ravis! Théâtre, musées, sports, tout est désormais possible!

Le mois passé, c'était un concert de la série Oxford Philomusica intitulé Funomusica : Intergalactic Adventure

Ce concert, spécialement conçu pour les enfants, avait lieu à l'hôtel de ville d'Oxford et mettait en vedette le chef Alasdair Malloy, grand vulgarisateur et animateur de concerts pour enfants, habillé pour l'occasion en astronaute. Certains musiciens étaient pour leur part vêtus de capes et de perruques métalliques.

Au programme, des musiques reliées à l'espace (musique des films E.T., Star Wars, mais aussi du Grieg et du Mozart) servies devant une foule animée et grouillante. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut assister à un concert où on peut se lever, se promener, faire dans l'allée des mimes de batailles de sabres laser, porter des antennes d'extraterrestres, applaudir et répondre en criant aux questions du chef-astronaute. Avant le concert, il y avait même une grande séance - chaotique à souhait - de bricolage interstellaire et la possibilité de découvrir et d'essayer les différents instruments de l'orchestre. 

Les parents ont aimé ça autant (sinon plus) que les enfants. 

Aurèle a adoré!
Un extraterrestre inquiétant et son papa ravi.



















Et vous, parents de petits, quelles sont les activités que vous préférez faire avec eux ? À quoi aimez-vous prendre part? Théâtre, expositions, sports?

5 commentaires:

  1. Tu as bien dit des batailles de sabre laser mimées?! J'en connais un qui aurait vraiment eu du plaisir! Ici, on fait de tout : théâtre, heure du conte, natation, expositions, spectacles gratuits, fêtes extérieures. Édouard est toujours partant pour une activité! Nous allons visiter l'exposition sur Star Wars au Musée des sciences cet été. Édouard en parle toutes les semaines... Il faudrait y aller avec JL quand vous srez à Montréal.
    Maude xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, Maude, c'était les petits spectateurs qui faisaient des "moves" de batailles dans l'allée! Avoue que c'est chouette de pouvoir prendre part à toutes ces belles activités? Ça compense pour l'absence de vie culturelle "adulte"! Contente de savoir que vous en profitez pleinement. À la différence d'Édouard cependant, Jean-Léon est rarement motivé et enthousiaste avant, pas toujours plus pendant. Mais après, il est toujours content d'y être allé ;-)

      Supprimer
  2. Ils ne manquent pas d'imagination les english! Quelle belle idée! C'est un moyen super de convaincre tranquillement les petits à une culture musicale classique. Pas bouger, impossible à 3-4 ans. Alors, Maude, on fait la suggestion à la ville de Rosemère?

    F.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bonne idée, n'est-ce pas? Ce serait super à Rosemère!

      Supprimer
  3. Bonjour, je voulais vous féliciter pour votre blog, j'avoue qu'il m'est fort utile. J'habite en France et mon conjoint vient de décrocher un poste à Oxford, il emménage en septembre et je le rejoint en décembre. Je me pose beaucoup de questions que vous vous êtes posées, et il est rassurant de voir comment vous vous êtes adaptés. J'ai aussi un petit garcon qui aura 3 ans en novembre et on pense profiter de l'occasion pour mettre en route le 2eme. En effet, quoi qu'il arrive la première année je ne pourrais pas travailler car j'ai un tout petit niveau d'anglais. Concernant la pré school de Jean Léon, c'est un établissement prive ou public, est ce que c'est cher ? Quel est son nom ? Je me permets toute ces questions je suis très préoccupée par le fait qu'il n'exige pas d'equivalent a l'école maternelle française. Merci par avance pour votre réponse et bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Écrivez-nous, que vous soyez membre ou non de notre blog!