jeudi 24 mai 2012

Le dernier droit

1493 km. Voilà ce qu'indique le compteur du vélo de Jean-Fred, acheté à notre arrivée, en août dernier. C'est qu'il pédale, mon chéri. De la maison à l'université, et retour. La fin de semaine, quelques randonnées avec le club de vélo de l'université. Bon, pas assez souvent à son goût, mais quand même. Pas mal pour un père de famille de deux enfants, étudiant à temps plein de surcroit! Jean-Fred a pédalé presque sans interruption, sauf quelques jours cet hiver à cause de crevaisons répétées. Du vélo en plein mois de janvier : le rêve de tout cycliste! Jean-Fred est heureux sur son vélo.


Jean-Fred a en effet pédalé sans relâche depuis que nous sommes ici, au propre comme au figuré. Il amorce maintenant - et nous avec lui - le dernier droit : plus que quelques semaines avant les examens finaux. Des examens qui valent 100% de la note pour l'obtention de son diplôme. On n'a déjà vu mieux en matière de pédagogie. Mais Oxford, c'est Oxford et il se passe ici des choses qu'il ne se passe pas ailleurs dans le monde académique.

Lavage et jurisprudence : deux disciplines complémentaires
pour Jean-Fred

Pour l'accompagner et le soutenir, je me suis moi aussi remise au vélo. C'est la deuxième fois que mon amoureux m'offre un vélo en cadeau, pour mon anniversaire. Il doit y avoir un message subliminal là-dedans... Bref, je suis remontée en selle et on a équipé Aurèle pour qu'il puisse bientôt se promener en chariot avec son frère. Pour faire notre dernier droit et amorcer la prochaine étape, toute la famille sera donc sur deux roues.



En ne perdant pas de vue le travail qui s'annonce pour les prochaines semaines, nous regardons déjà vers l'horizon de cette prochaine étape, les belles vacances européennes que nous sommes à planifier...notre séjour au Québec pour la fin de l'été. Yé!

Au terme de cette année scolaire, Jean-Fred aura complété un diplôme de BCL (bachelor of civil law - pour en savoir plus, cliquer ici). Et nous aurons traversé tous ensemble notre première année de vie à Oxford, la première de notre vie de famille à quatre. Quel accomplissement!

Pour le reste, nous ne sommes pas encore fixé sur ce qui nous attend pour l'an prochain....mais on vous tient au courant.


7 commentaires:

  1. Bon courage pour le sprint final!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Louis. On espère bien vous voir dans le détour cet été...

      Supprimer
  2. Quel bel accomplissement que voilà ! Courage à vous quatre, et peut-être allons-nous vous croiser cet fin d'été à Mtl ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marianne. On passera dans le Mile End sans faute!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour l'ensemble de votre oeuvre :)

    Maude xxx

    RépondreSupprimer
  5. Je m ennuie de mon bicike! Je compte aussi bicycleter a mon travail tous les jours aussitot que mon cargo arrive. 18 miles / jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes impressionnants de vitalité, d'organisation et de débrouillardise !

      Bisous à vous quatre,

      Françoise

      Supprimer

Écrivez-nous, que vous soyez membre ou non de notre blog!