lundi 12 septembre 2011

Quoi faire à Oxford avec un enfant de presque trois ans (1)

Cutteslowe Park


À dix minutes à pied de notre appartement (15 pour moi), se trouve une merveille de parc anglais pour la famille. Nous y sommes allés trois fois depuis notre arrivée, dont deux pour pique-niquer, une fois en famille, une fois Jean-Fred et Jean-Léon sans moi.

Il est impossible d’explorer l’étendue de ce parc en une seule visite. La première fois, nous avons mangé près d’un ruisseau où se tenaient des canards, dans la partie du parc la plus près de chez nous. Cette partie comprend un parc pour enfants avec différents modules, un terrain de soccer et une grande partie boisée et gazonnée où se balader, faite de petits sentiers et de clairières. Vert partout. Magnifique et romantique, même avec un bambin dans les pattes!

La seconde, nous avons traversé un petit pont qui enjambe l’autoroute (très verte et belle pour une autoroute) pour nous rendre dans la partie la plus importante et la plus développée du parc. Nous y avons découvert un train pour les enfants (et les grands), un immense parc avec 4 modules, 5 glissoires, 10 balançoires, et plus encore, un mini-golf, un terrain de cricket où jouait une famille complète (grands-parents et petits compris), une volière et un petit comptoir où acheter de quoi manger.

Jean-Léon et Jean-Fred ont fait un tour de petit train, et celui-ci n’avait rien à voir avec les petits  trains que l’on connaît et qui sillonnent les festivals et fêtes diverses du Québec. Non, il s’agit, à Cutteslowe, de véritables trains à vapeur, alimentés au charbon et opérés par des mordus de trains qui prennent la chose très au sérieux, principalement des retraités mais aussi des jeunes. Des trains miniatures qui font un parcours sur deux circuits de rails. Du hobby de haut calibre, je vous le dis!

Ensuite, Jean-Léon a bien profité de l’immense parc de modules (je n’en ai jamais vu d’aussi gros et bien garnis) tout comme il s’est régalé de son cornet à deux boules de « Soft whip », un délice hyper-calorique à mi-chemin entre la crème glacée molle et la crème fouettée (d’où le « whip » du nom)…miam!


On nous avait bien prévenu que ce parc ferait le bonheur de tous.

Elsa


3 commentaires:

  1. Voici le commentaire de Kiki: Mais où est Elsa! Elle voulait aussi voir JL en action!
    Tout un beau parc.
    MN

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau parc, en effet, qui n'a rien à envier au "Parc mauve et bleu" (Parc Clark), selon l'expression de Jean-Léon. Tu diras à Kiki qu'Elsa est (presque) toujours DERRIÈRE la caméra!

    RépondreSupprimer
  3. Un train à vapeur! Génial! Je veux déménager à Oxford, my dear!

    RépondreSupprimer

Écrivez-nous, que vous soyez membre ou non de notre blog!