jeudi 17 novembre 2011

Garderie chérie (un billet doux)

2 jours de garderie et je trouve le moyen de m'ennuyer de mon grand. 2 jours et je regarde ma montre, histoire de voir si c'est le temps d'aller le chercher....Pas tant par culpabilité que par ennui. La maison est si calme sans Jean-Léon...

Tout va bien pour Jean-Léon dans son nouvel univers. Il adore Malika, son éducatrice. Il s'amuse. Les matins de garderie sont assez difficiles, cependant. En 5 jours à la maison, on a le temps d'oublier à quel point on aime la garderie...Mais je me rassure en me rappelant qu'il y en avait aussi à Montréal.
Notre petit apprend l'anglais à pas de géant, se débrouille de mieux en mieux, répète des mots par-ci, par-là, sait qu'il est un "good boy", qu'il doit moucher son "nose", qu'il peut faire le "horse" pour faire rire Malika. "High five", Leon!
Je suis si fière de lui. Heureuse quand je le vois jouer dans la cour à son insu, quand je l'entends crier de sa voix sonore "Basketttt-ballll" en frappant sur le ballon.

2 jours de garderie pendant lesquels je me plonge le nez dans le cou de mon petit Aurèle. Je me recouche avec lui en matinée. Je prends mon temps. On prend notre temps. J'écoute avec lui Bach et Elgar à la radio de la BBC. J'ai le temps pour lui, mon beau Aurèle plein de promesses, le temps de voir passer ses premiers sourires, de regarder pousser ses cheveux et d'assister à son éveil au monde.

Merci, garderie chérie!

Les premiers sourires (Aurèle, 5 semaines)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écrivez-nous, que vous soyez membre ou non de notre blog!