jeudi 24 novembre 2011

L'Angleterre, c'est...(2)

un pays fou de jardinage!




J'aurais pu prendre 100 photos de jardins dans mon voisinage, en voici quelques-unes prises au hasard de nos promenades quotidiennes...






- "On dirait que c'est du romarin, ça maman...", dit Jean-Léon.
- "Mais C'EST du romarin, Jean-Léon!",
répond maman, épatée.
Et on jardine dès la petite enfance! En effet, chaque garderie, chaque Children Centre possède ses bacs de plantes, de fines herbes, de fleurs. Au Children Centre où nous allons, il y a des salopettes, des manteaux et des bottes imperméables à enfiler pour permettre aux enfants de jouer dans l'eau, le sable et la terre sans se salir. Une autre idée à exporter?

3 commentaires:

  1. Quel merveilleux billet... On dirait qu'il a été écrit juste pour moi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bof! Je peux prendre d'aussi belles photos sur le boulevard des Laurentides ;-)

    JL est trop mignon avec sa salopette. Il est prêt pour la pêche aux homards.

    Je retiens l'idée de la poubelle verte remplie de fleurs. J'en parle à Patrick pour St-Damien :)

    Maude

    RépondreSupprimer
  3. En effet, Marie-Ève. J'ai bien pensé à toi en le préparant, et aussi à mon amie Michèle qui est une grande fana de l'Angleterre depuis notre secondaire.

    Maude, tu es en train de partir un "running gag", je ne sais pas comment tu fais pour être aussi drôle mais continue!
    Moi je pense surtout que le bac recouvert de fleurs (c'est un papier adhésif comme on met dans les fonds de tiroir), c'est un projet pour Marie Cartier!

    RépondreSupprimer

Écrivez-nous, que vous soyez membre ou non de notre blog!